Nous utilisons des cookies afin de garantir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

Peignes


Truelles à dents, truelles à manche souple, truelles pour gauchers ou truelles à spatule, il y en a pour tous les goûts.
Trier par:
Trier par:

Truelle: truelle dentelée, truelle de lissage et truelle à carreler

Dans cette catégorie, vous trouverez tout, de la truelle dentelée à la truelle à carrelage en passant par la truelle de lissage. Pour différencier les différentes truelles, il faut notamment distinguer la spatule dentée et, de l'autre côté, la truelle de lissage et la truelle à carrelage.

La truelle dentelée se distingue notamment par sa forme

d'une truelle à carreaux classique.

Zahnspachtel mit Softgriff KARL DAHM

Exemple de spatule crantée : Spatule crantée 10mm avec manche souple n° d'art. 10642

Une truelle de lissage et une truelle à carreler

d'autre part, diffèrent dans le degré de denture. La denture individuelle de la truelle à carreler ou même de la truelle dentée dépend du matériau à traiter et du substrat à traiter avec la truelle correspondante.

Fliesenkelle klein, KARL DAHM

Exemple de truelle à carreler : petite truelle à carreler n° d'art. 10073

Une truelle de lissage

est transformé en une spatule dentée par poinçonnage de différentes tailles carrées, qui est ensuite utilisée pour le carrelage. On utilise pour cela une colle à carrelage, qui peut être du ciment, de la dispersion ou de la résine de réaction, et que l'on appelle aussi mortier en couche mince. En fonction de la spatule dentée et de la taille et de la forme des dents, la pose est appelée pose en flux fin-moyen ou en lit épais. Les matériaux céramiques tels que la faïence, le grès, le grès porcelaineux, mais aussi le béton et la pierre naturelle peuvent être utilisés comme matériau de revêtement en plus de la mosaïque de verre. La colle pour carrelage peut être appliquée sur une grande variété de supports tels que le plâtre, la chape et la maçonnerie.

Glättkelle mit Softgriff kaufen bei KARL DAHM

Exemple de truelle de lissage : Truelle de lissage à manche souple, article n° 11649
Remplisseurs et truelles

sont généralement utilisés pour assembler des matériaux de construction à base de matériaux essentiellement minéraux ou pour traiter la surface, à cette fin l'égalisation des substrats par remplissage. De même, les enduits sont appliqués sur des supports tels que le béton de maçonnerie en briques à l'aide de mastics, de truelles et de truelles de lissage.

Une truelle est généralement utilisée pour appliquer certains matériaux tels que la colle à carrelage sur des supports. Les différentes dents de la truelle dentée déterminent la hauteur du lit de colle et donc la quantité de colle à carrelage appliquée sur le support. Des truelles à petites dentelures sont généralement utilisées pour la première application de la couche de contact. Cela implique de rendre la surface rugueuse avec les dents de la truelle. Cela est particulièrement nécessaire dans les zones extérieures.

Une truelle de lissage est principalement utilisée pour lisser les surfaces. La fonction de la truelle dentée est d'appliquer la colle à carrelage en forme de peigne sur le support. Ce n'est que lorsque le peigne est sélectionné qu'une liaison adhésive optimale entre le carreau, la colle à carrelage et le substrat à recouvrir se développe.

Une autre particularité de l'entreprise Karl Dahm est qu'elle propose également des truelles pour gauchers, appelées truelles pour gauchers.

Linkshänderkelle KARL DAHM

Afin de faciliter encore plus le travail sur le chantier et surtout de protéger la santé, l'entreprise a développé des truelles à dents de flambage spéciales pour les outils de carrelage. Ces types de truelles dentées vous aident à obtenir une hauteur d'application constante de la colle à carrelage sur le support. En outre, le poignet est soulagé lors de l'application avec la truelle dentée articulée, car il n'est plus nécessaire de tenir le poignet en biais, mais il peut désormais être maintenu droit. Cette truelle est donc facile à utiliser pour les articulations.

 

La truelle à dents déformantes

La truelle avec le noeud

Knickzahnkelle KARL DAHM


Exemple de truelle à dents de flambage : Truelle à dents de flambage avec des dents de 6 mm, Art. 11735

Truelle à dents déformables 6 mm, en acier inoxydable

La truelle à dents de flambage de 6 mm en acier inoxydable est l'outil optimal pour tout carreleur soucieux de sa santé. Il est facile à manier grâce à ses dents qui bouclent. Vos mains sont votre outil le plus important.

Plus jamais de poignets et de mains douloureux. Le lit central de la truelle à dents déformables permet automatiquement une position droite du poignet et de la main. Il reste donc flexible et vous pouvez créer un lit adhésif parfait. La poignée ergonomique souple contribue également à un travail sans fatigue.

Avantages de la truelle à dents de bouc de Karl Dahm

  • Sécurité lors de la création du lit adhésif
  • Dosage parfait de la hauteur de la bande adhésive
  • Les dents de flambage facilitent l'application de l'adhésif
  • Les poignets sont protégés
  • Avec poignée souple ergonomique


La nouvelle truelle à dents déformables de Karl Dahm est de plus en plus populaire pour le carrelage et les carreleurs. La truelle dentelée avec le noeud.

Les principaux fabricants d'adhésifs et de céramiques ainsi qu'un grand nombre de nos carreleurs sont enthousiasmés par la nouvelle truelle, car elle offre de nombreux avantages pour le carrelage, comme par exemple un effort moindre pour la tirer vers le haut. Un autre grand avantage de la truelle est la meilleure assise du carreau dans l'adhésif. La hauteur du peigne correspond en grande partie à la dentelure spécifiée de la truelle. Cela signifie qu'avec une nouvelle denture de huit millimètres, on obtient le même résultat qu'avec une truelle conventionnelle de dix millimètres. Surtout pour les carreaux et les dalles de grand format, cela permet un meilleur nivellement du lit de colle.
La société Karl Dahm & Partner GmbH a développé et breveté un accessoire spécial pour faciliter le décapage et le nettoyage de la truelle dentée et de la spatule dentée gauchie. Avec cet accessoire, on obtient un décapage propre et sans effort de la truelle.

D'autres avantages de cette truelle ont été prouvés dans la pratique :

  • économie de matière de l'adhésif, car l'adhésif enlevé retombe dans le seau et peut être traité ultérieurement
  • pas de séchage de la colle sur le bord du seau.
  • Les outils deviennent plus propres
  • La truelle peut être utilisée plus longtemps.


Dans cette boutique en ligne, vous trouverez un grand choix de truelles différentes. Spatule dentée, truelle à lisser et truelle à carreler de différentes couleurs et formes et bien sûr avec différentes dentelures. Outre la taille des dents des truelles à carreaux, les dents des truelles diffèrent également dans leur disposition.

Dans notre catégorie truelles, vous trouverez une large sélection

Vous pouvez voir une petite sélection de nos différentes truelles ici :

  Sockelkelle KARL DAHMTruelle à plinthes numéro d'article 10085


Vous avez des questions ou vous souhaitez un conseil personnalisé sur les outils de carrelage ?
Appelez-nous ou écrivez-nous !
téléphone +49 8667 878-0
e-mail : info@dahm-werkzeuge.de

La satisfaction de nos clients
Le conseil avant l'achat et le service en matière technique sont notre première priorité. Presque tous les produits sont en stock et immédiatement disponibles.

Laissez-nous vous convaincre de la qualité de nos outils de carrelage !