Nous utilisons des cookies afin de garantir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

Nouveautés

Acheter de nouvel outillage aux prix bon marchés chez Karl Dahm. Encore et toujours de nouvel outillage carreleur.

Ici, vous pouvez filtrer les produits de cette section selon vos souhaits:

Élargir filtre
Longueur de coupe
Material
Fonctions supplémentaires
1 2
Articles par page:
Trier par:
1 2
Articles par page:
Trier par:

Nouveautés outillage professionnel – outillage pour carrelage



Les nouveautés dans le monde des outils pour poser du carrelage



Avec Karl Dahm vous restez toujours au courant en ce qui concerne les outils pour la pose de carrelage, les outils diamantés et les outils professionnels pour le bâtiment.
Le développement continu des matériaux rend la pose de plus en plus complexe et

Dans notre rubrique „Nouveautés – outillage professionnel – outillage pour poser du carrelage“ vous trouverez des outils qui sont nouveaux sur le marché et qui sont toujours à la pointe de la technique

De même, c’est la haute qualité et le haut standard des outils de carreleur de Karl Dahm en général que des milliers de clients apprécient déjá dépuis presque 60 ans .

S’il s’agit des innovations au niveau de la technique de pose de carrelage ou des nouveautés techniques dans la gamme des coupe-carreaux et des outils diamantés – Karl Dahm essaie toujours de vous tenir au courant et de vous proposer les nouveautés les plus importantes sur le marché de l’outillage.

La pose du carrelage grand format



Cette nouvelle tendace est en train de se repandre largement. La pose de carrelage ne se limite plus sur les petits carreaux de 20x25 ou 25x25. Des formats comme le carrelage ou dallage de 50x50 ou 60x60cm, et pour le sol et pour le mur, sont devenus le standard de nos jours.

Les carreaux et les dalles grand format créent un aperçu homogène et régulier. Les petites pièces semblent étendues et de dimensions généreuses.

La raison en est le fait qu’il y a moins de joints: Les joints avec leurs lignes verticales et horizontales transmettent une impression d’étroitesse de la pièce. Dans les grandes pièces des carreaux grand format donne un aperçu homogène et régulièr.Ils calment les yeux. C’est pourquoi on trouve les grand format dans les foyers des hôtels ou des centres commerciaux.

Afin de vous permettre de poser les grand format tout en respectant les souhaits de vos clients nous sommes toujours à la recherche des coupe-carreaux pour le carrelage et le dallage de grand format. Non seulement nos “coupe-carreaux High Line “ mais aussi nos “coupe-carrelage Ideal” conviennent parfaitement à la découpe des grand format. En utilisant nos coupe-carreaux Ideal (no. art. 10345, 10346, 10347, 10342) vous réussissez les découpes de carrelage jusqu’à 1000mm de longueur (no. art. 10337) – c’est bon marché, c’est rapide!

Nos „coupe-carreaux High-Line“ ont également fait leurs épreuves. Le favori de nos clients est actuellement la meilleure coupeuse sur le marché des carrelettes à table de coupe en bois. Grâce à sa glissière de guidage auto-bloquante garantissant une découpe droite à 100% vous faites des économies de matérial (car moins de recoupes) et bien évidemment de temps. Actuellement, le développement le plus récent est le “coupe-carreaux High-Line TOP PLUS”. Au lieu d’une table de coupe en bois ce nouveau coupe-carreaux est équipée d’une table de coupe imperméable, en résine phénol qui est monté sur un solide cadre indéformable en aluminium.

Avant d’utiliser le coupe-carreaux „High-Line“ il est indispensable d’enlever la goupille de transport. En cas d’oubli la glissière de guidage ne s’arrête pas automatiquement. Par conséquent elle se cassera. Entaillant le carrelage avec le bras de coupe il est important de veiller à ce qu’on travaille avec une seule main – il ne faut pas pousser la glissière vers le bas. Parlant des grand format (120cm de longueur par exemple) cela ne sera d’ailleurs pas possible. La carrelette High-Line est conçue de façon à vous permettre de marcher confortablement le long de la machine en entaillant le carreau. Vous ne travaillez qu’avec un seul bras!

Le système de nivellement pour carrelage – une autre nouveauté de Karl Dahm



Planéité impeccable avec le carrelage grand format. Un challenge pour tout carreleur – mais pas tout carreleur est à la hauteur de maîtriser ce défi dès le debut. Un aspect plat sans défaut de planéité du sol, un carrelage parfaitement mise en oeuvre, c’est une affaire d’honneur pour le pro! Et, aucun problème avec le système de nivellement de carrelage de Karl Dahm! L’utilisation des capuchons et des languettes correspondantes permet de réaliser un sol absoluement plat de tout genre de carrelage/dallage, et cela en un rien de temps.

L’application - si simple et si efficace:



Etape 1: Poser les languettes en-dessous du carrelage dans la mortier-colle. On distingue entre les languettes standard, les croisillons et les croisillons T. Les croisillons par exemple sont utilisés pour la pose droite ou diagonale tandis que les croisillons T conviennent pour la pose à batons rompus. Les deux types de croisillons sont disponibles en largeur de joints de 2,3 et 4mm. Les languettes standard avec une largeur de 2mm sont des multi-talents appropriées pour tout type de pose.

Etape 2: Poser le carreau dans la colle. Maintenant, les languettes sont fixées dans le joint.

Etape 3: Ensuite on visse les capuchons sur les languettes: Il y a également deux types de capuchons. Les capuchons noirs conviennent aux carreaux de 3 à 12mm d’épaisseur. A partir de 12-20mm d’épaisseur on utilise les capuchons gris. En vissant les capuchons sur les languettes le carrelage est levé et nivellé. Laisser ensuite prendre le mortier.

Etape 4: On dévisse tout simplement les capuchons réutilisables et les stockent dans le seau pratique. Ensuite on casse les languettes à leur point de rupture (ou on les “botte”) et les balaye. La base des languettes/croisillons restera dans le joint.

Le-voilà – un sol absoluement plan, un carrelage parfaitement mis en oeuvre

„Fouillez“ dans notre rubrique des nouveautés – il y en a pour chacun

Vous avez des questions ou besoin d’un conseil technique? N’hésitez pas à nous contacter par mail à: info@karldahm.com

Outillage carrelage et outillage bâtiment

Chez Karl Dahm c’est le client d’abord. Le conseil avant l’achat et le SAV sont des points très importants chez nous. Presque tous les produits sont en stock et disponibles de suite.