Nous utilisons des cookies afin de garantir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

Coupeuses

Les coupe-carreaux achètent bon marché chez Karl Dahm - votre spécialiste des outils professionnels, des outils diamantés, des outils pour carreleurs, des poêles et du bâtiment. La qualité porte le nom de Karl Dahm

Ici, vous pouvez filtrer les produits de cette section selon vos souhaits:

Élargir filtre
Longueur de coupe
Material
Fonctions supplémentaires
Trier par:
Trier par:

Découpeur de carreaux - Découpage de carreaux

La base de tout bon travail de carrelage est le choix du bon outil.

Cela signifie que pour chaque carreleur - sans le bon coupe-carreaux, il n'est pas possible

Un coupe-carreaux est un outil qui est principalement utilisé par les carreleurs.

Chaque personne est différente. Cela signifie également que chaque carreleur est différent - et que chacun a ses propres préférences en matière d'outils. En particulier lorsqu'il s'agit de couper des carreaux, chaque carreleur a des exigences différentes auxquelles l'outil doit répondre pour que le travail soit bien fait et avec plaisir. En ce qui concerne les coupe-carreaux, on peut dire que c'est l'outil le plus important de tout carreleur. Le coupe-carreaux permet au carreleur de travailler sur différents matériaux tels que le carrelage, le grès cérame, le grès et les carreaux de verre de certaines formes et dimensions.

Un coupe-carreaux fait partie de l'équipement de base de tout carreleur et constitue souvent le premier achat de la carrière professionnelle. Le type de coupe-carreaux le plus traditionnel en Allemagne est le coupe-carreaux à planche de bois. Coupe-carreaux avec planche de bois que vous pouvez voir ici. Le choix du coupe-carreaux requis dépend également des circonstances, ainsi que des propriétés du carreau de céramique et du support. Le carreleur dispose de plusieurs options pour couper les carreaux : - Vous pouvez marquer la surface avec un coupe-carreaux manuel pour créer un point de rupture prédéterminé - ou vous pouvez couper le carreau en deux avec un coupe-carreaux électrique.

Le coupe-carreaux manuel

NOUVEAU NOUVEAU NOUVEAU NOUVEAU :

Fliesenschneider High-Line KARL DAHMCoupe-carreaux High Line Plus | 630 mm longueur de coupe Art. No. 12342

ou "coupe-carreaux manuel", a une "roue de coupe" en métal dur, avec ou sans revêtement en titane. Pour couper les carreaux, la roue au carbure, qui est montée dans le bras de coupe du coupe-carreaux, est abaissée sur le carreau et pressée sur le carreau avec une pression sur l'émail sensible de la surface de la céramique le long du rail de guidage. Cela crée un point de rupture prédéterminé sur le carreau, qui est ensuite cassé à l'aide d'un dispositif de rupture ou de pinces de broyage. Par conséquent, à proprement parler, les tuiles ne sont pas coupées mais brisées. Dans les milieux professionnels, on parle cependant de coupe de carreaux ou de carrelage. En fonction de la forme, de la taille, de l'épaisseur et du poids du carreau, on peut utiliser le dispositif de broyage existant sur le coupe-carreaux ou un broyeur spécial. Aussi la voie conventionnelle / traditionnelle, la force musculaire pure a sa justification. Pour cela, le carreau est placé sur le bord du coupe-carreaux. La pression exercée sur la tuile provoque sa rupture le long de la ligne de coupe. De même, les coupe-verre conventionnels, qui fonctionnent selon le principe du brise-glace, peuvent être utilisés de manière excellente pour couper les carreaux. L'utilisation de coupe-carreaux manuels permet au carreleur de faire des coupes plus individuelles, ce qui est particulièrement utile pour créer une mosaïque.

Les avantages du coupe-carreaux manuel :

  • un travail précis avec le coupe-carreaux - grâce à la plaque de bois et à la surface rugueuse, le carreau ne peut pas glisser.
  • Un poids mort très faible du coupe-carreaux
  • Grâce à des poignées fraisées dans la planche de bois, le coupe-carreaux peut être transporté facilement et sans problème, même avec de grandes longueurs de coupe (ou au moyen de roues de transport supplémentaires art. n° 11 382).

Tout comme il existe une grande variété de couleurs et de formes de carreaux, vous trouverez également différentes longueurs de coupe dans notre catégorie de coupe-carreaux portatifs. Les longueurs de coupe varient et dépendent, entre autres, des différentes tendances des dernières années en matière de carreaux. Nous, la société Karl Dahm und Partner, fabricant et spécialiste des coupe-carreaux, vous proposons des coupe-carreaux d'une longueur de coupe allant jusqu'à 1850 mm.

La plus petite taille des coupe-carreaux portatifs a une longueur de coupe de 370 mm. Les autres longueurs de coupe sont 610, 860, 930 mm, ainsi que des longueurs de coupe de 1000, 1280, 1630 mm et - actuellement la plus grande longueur de coupe à Karl Dahm - 1850 mm. D'un coupe-carreaux d'une longueur de 930 mm, on parle d'un coupe-carreaux de grand format. Avec une longueur de coupe d'un coupe-carreaux de/à partir de 930 mm, une coupe diagonale d'un carreau de 60 cm est possible. Les longueurs de coupe suivantes des coupe-carreaux sont de 1000 mm, 1280 mm, 1630 mm et 1850 mm. Cette variété et ce choix de différentes longueurs de coupe se sont développés au fil des ans en raison des tendances de la mode et du design, notamment dans le domaine des matériaux à traiter et à couper, sur le marché du carrelage. La tendance à l'utilisation de carreaux de grand format avec une grande variété de structures de surface et de matériaux, en particulier dans la conception des salles de bains et des salons, s'est considérablement renforcée. Non seulement dans le secteur privé, mais aussi dans les lieux publics, par exemple dans les gares ou les grands magasins, cette tendance se poursuit manifestement et est devenue indispensable. Depuis un certain temps, une nouvelle génération de matériaux de pose d'une épaisseur minimale (=4 mm) est disponible sur le marché du carrelage. Les tuiles sont également disponibles dans des tailles de 1 à 3 mètres et ont une grande précision dimensionnelle, car elles ne sont coupées à la taille souhaitée qu'après la cuisson. Leur résistance à la rupture est nettement inférieure à celle des tuiles conventionnelles en raison de leur faible épaisseur. Toute une série d'aspects techniques doivent être pris en compte lors de la transformation de ces produits. Ces tendances de ces dernières années représentent un défi majeur pour le carreleur. Les techniques de coupe et de pose de carreaux deviennent de plus en plus étendues, détaillées et difficiles en raison des développements individuels. Alors que le format standard des tuiles était autrefois de 15 x 15 cm, la tendance est clairement à l'augmentation de la taille des tuiles à partir de 1 m x 1 m.

Vous pouvez couper les matériaux suivants à l'aide d'un coupe-carreaux portatif :
  • Carreaux
  • Grès cérame
  • La pierre naturelle
  • pierre moulée
  • carreaux émaillés

jusqu'à 16 mm d'épaisseur de panneau dans chaque cas.

Certains panneaux peuvent également être découpés à sec jusqu'à 20 mm d'épaisseur. Toutefois, cela dépend du matériau et doit absolument être testé au préalable.

Accessoires coupe-carreaux :

Ideal-Brechzange DahmArt. 10889 Concasseur idéal Dahm®

KARL DAHM SuperknackerArt. 10990 Karl Dahm Superknacker®.

Feinschnittrad High-Line FliesenschneiderArt. 11363 Molette de coupe fine pour le coupe-carreaux High-Line pour les émaux et les surfaces délicates

HM-Ersatzrad zu KARL DAHM Fliesenschneider Art. 10354 Roue de secours en carbure avec essieu

Hartmetall-Ersatzrad mit Titanbeschichtung KARL DAHM Fliesenschneider Art. 11309 Roue de secours pour coupe-carreaux avec revêtement en titane, avec axe

La coupe et la pose de carreaux parfaites avec un coupe-carreaux de Karl Dahm

Le défi quotidien du carreleur

Nous sommes heureux de vous aider dans ce domaine. Karl Dahm und Partner GmbH développe en permanence de nouveaux outils pour rendre le carrelage et la découpe de grands formats simples et précis. Nous voulons rendre les travaux de construction, et notamment le travail du carreleur, plus faciles et plus parfaits.

La société Karl Dahm & Partner GmbH - votre interlocuteur dans le domaine des coupe-carreaux, des exigences et des outils pour carreleurs

Le coupe-carreaux et sa durabilité

Selon la qualité et l'utilisation, un coupe-carreaux peut couper sans problème pendant plusieurs années ou décennies. La coupe ou le traçage, comme on l'appelle en réalité, se fait avec ce type de coupeur de carreaux à la molette en carbure. Il est important de remplacer la roue en carbure de tungstène ainsi que l'axe du coupe-carreaux en temps utile lorsqu'il s'use. Cela garantit également une qualité de coupe constante. Un carreleur garde souvent son coupe-carreaux, qu'il a acquis pendant son apprentissage, en service pendant des décennies.

Le coupeur de carreaux, fidèle compagnon du carreleur

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire !

Téléphone +49 8667 878-0 ; e-mail : info@dahm-werkzeuge.de

Coupe-carreaux, des carreaux parfaits, précis et simples
coupe - nos normes de qualité chez Karl Dahm

Laissez-vous convaincre par l'un de nos coupe-carreaux !